Sable cinétique: un jouet magique pour les enfants
Enfin, un jouet qui pense par lui-même. Sable cinétique ne se tache pas, peut même être utilisé à l'intérieur et fait l'objet d'une grande popularité dans les crèches en ce moment. Ce que les parents doivent savoir sur Super Sand. Y compris des instructions sur la manière de le fabriquer soi-même.

Les enfants sont enthousiasmés par la pâte à modeler colorée à texture de sable. Photo: BravissimoS, iStock / Getty Images Plus
Les faits les plus importants en quelques mots :
- À première vue, Sable cinétique ressemble à du sable normal. Cependant, elle prend une structure ferme dès que vous la pressez et la façonnez - comme la pâte à modeler.
- En principe, il n'y a pas de restriction d'âge pour Magic Sand, mais les fabricants recommandent néanmoins de ne laisser les enfants jouer avec Magic Sand qu'à partir de l'âge de trois ans.
- Le Magic Sand ne laisse pas de taches, mais il est tout de même plus facile de tout remettre en place par la suite lorsque les enfants jouent sur une surface ou dans un bac à sable.
- Le sable magique est facile à fabriquer soi-même. Une bonne idée est de faire une plus grande quantité et d'en congeler une partie.
Il n'y a aucun doute: Super Sand a quelque chose de magique. Et en effet, Sable cinétique (le nom technique de Super Sand) tient ses promesses. Ce qui est magique avec ce sable de jeu, ce ne sont pas seulement ses couleurs vives, mais surtout sa consistance.
Qu'est-ce que le sable cinétique? La pâte plus froide !
À première vue, Sable cinétique ressemble à du sable normal, mais plus coloré. Il est friable et glisse entre vos mains lorsque vous le déplacez. Néanmoins, il est quelque peu différent ; sa forme rappelle celle de la pâte à modeler.
Lorsque vous commencez à le presser et à le façonner, il prend une structure plus ferme. Il est donc facile de construire des châteaux de sable (châteaux de sable cinétique) avec Super Sand. On peut même découper des moules.
Les figures moulées tiennent parfaitement sans avoir à mélanger le sable avec de l'eau (comme du sable ordinaire). Ce n'est que lorsque vous touchez et déplacez à nouveau les figurines de sable que celui-ci se désintègre pour reprendre sa forme originale et friable - c'est magique !
Sable cinétique: jeux et divertissements à la crèche
Les enfants sont ravis de cette pâte à modeler colorée à texture de sable. Et les parents aussi. Car le sable cinétique ne fait ni taches ni miettes fines qui se répandent dans toutes les fissures et tous les coins de la chambre des enfants.
Bien qu'il soit recommandé de laisser les enfants jouer avec le Super Sand dans un petit bac à sable ou sur un tapis, même si un peu de sable tombe sur le sol ou le tapis, ce n'est pas un gros problème.
Il est facile de le ramasser ou de le balayer à la main. Les jours de pluie, Magic Sand est donc l'alternative parfaite au bac à sable extérieur.
Que signifie "cinétique"?
Les jouets cinétiques sont des jouets qui bougent. Par exemple, desanneaux de bras cinétiques en 3Dou des balles cinétiques en caoutchouc spongieux.
Sable cinétique: Depuis quel âge?
Tous les enfants aiment jouer dans le sable. Et ils devraient être autorisés à s'amuser. Parce qu'en fait, il n'y a pas de limite d'âge pour le sable magique. Même les plus jeunes enfants aiment laisser les grains magiques glisser entre leurs mains et explorer la sensation inhabituelle.
Néanmoins, les fabricants de sable cinétique recommandent de ne pas laisser les enfants jouer avec le sable magique cinétique avant l'âge de trois ans. La principale raison en est le risque de déglutition.
Par conséquent, si vous voulez laisser les enfants de moins de trois ans jouer avec le super sable, vous feriez mieux de vous y tenir et de vous assurer que les enfants ne mangent pas le sable.
Fabriquez vous-même du sable cinétique: Un guide simple
Vous pouvez acheter du sable cinétique prêt à l'emploi dans les magasins de jouets, dans les plus belles couleurs. Mais si vous voulez non seulement économiser de l'argent, mais aussi offrir à vos enfants un cadeau spécial, il vous suffit de fabriquer vous-même le Super Sable.
Ce qu'il faut: 960 g de farine, 120 ml d'huile (par exemple huile de bébé ou de tournesol), colorant alimentaire selon le goût.
Faites du sable cinétique: Il suffit de bien mélanger tous les ingrédients - et le Super Sable est prêt.
Conseils pour la manipulation du sable cinétique :
1 Utilisez une sous-couche :
Le Magic Sand ne laisse pas de taches, mais il est toujours plus facile de tout remettre en place par la suite lorsque les enfants jouent sur une surface ou dans un bac à sable.
2 Stockage :
Pour éviter que le sable magique ne se dessèche et ne perde sa texture, il doit être conservé dans un récipient fermé (de préférence dans un sac de conservation).
3 Préparer :
Le sable magique est facile à fabriquer soi-même. Une bonne idée est de faire une plus grande quantité et d'en congeler une partie. De cette façon, vous pouvez avoir rapidement une portion prête lorsque les enfants en ont envie.
4. Cohérence :
La consistance du sable cinétique peut être influencée en ajoutant un peu d'eau ; le sable devient alors plus ferme et a une meilleure prise. Cependant, si le sable est trop humide, il perd sa qualité friable et ressemble davantage à de la pâte à modeler. Dans ce cas, il suffit de le laisser sécher à l'air libre pendant un certain temps jusqu'à ce qu'il retrouve le toucher souhaité.
Le Super Sand Kinetic Set de Goliath :
Goliath Toys propose le Goliath Super Sand Set pour la chambre d'enfant. 450 g de sable à jouer, un bac en plastique et quatre formes géométriques (boule, cylindre, cône et cuboïde).